Thèmes

amis automne blog bonjour coeur fond photo

Rubriques

>> Toutes les rubriques <<
· Brainstorming (4)
· Cinéma (2)

Rechercher
Derniers commentaires Articles les plus lus

· & Dieu créa Cécile...pour votre plus grand bonheur (ou pas)
· Une femme libre
· Paris, soirée entre amis et mariage princier
· Midnight in Paris de Woody Allen
· Bonjour, je suis débile

· Panne d'ordi, bah chic ça commence bien ce blog
· Brainstorming de vacances
· Time is running out...
· Le théorème d'Al Kashi
· Alors par quoi va-t-on bien pouvoir commencer?
· Y'a comme un petit air de vacances
· Vacances
· Où l'Etat de New-York légalise le mariage homosexuel
· Un peu plus de moi pour vous
· Et vivre, vivre, vivre sans oublier de rire

Voir plus 

Statistiques

Date de création : 23.04.2011
Dernière mise à jour : 01.07.2011
19 articles


Midnight in Paris de Woody Allen

Publié le 23/05/2011 à 16:59 par etdieucreacecile

Hier avec ma maman on est allées voir "Midnight in Paris" (ouais ma mère et moi on adore aller voir les films américains en VO parce que en fait, c'est grave mieux), le dernier Woody Allen. J'ai adoré tout.

 

D'abord j'ai adoré le fond de l'histoire. Paris. J'ai adoré la façon dont Gil et Adriana expliquent qu'ils sont tombés amoureux de Paris pour la simple et bonne raison que moi aussi je suis tombée amoureuse de Paris. J'ai adoré la façon dont les endroits les plus connus sont filmés de la même manière que les petites rues que personne ne connait. J'ai adoré les images de Paris sur fond de soleil, de pluie, d'années 20 et de Belle Epoque avec la petite chanson derrière, on s'y serait presque cru.

 

J'ai adoré aussi la façon dont est abordé ce truc qu'on a tous de vouloir vivre à une autre époque. Parce que Gil rêve de vivre le Paris des années 20, Adriana rêve de vivre à la Belle Epoque alors qu'à la Belle Epoque on rêve de vivre à la Renaissance. C'est vrai parfois je me dis que j'aurais aimé avoir seize ans dans les sixties en Californie. Alors j'aurais traversé les Etats-Unis pour aller fumer des pétards à Woodstock et j'aurais marché pieds nus avec des fleurs dans mes longs cheuveux.

 

J'ai adoré toutes les références à des films, livres, tableaux, réalisateur, auteur, peintre, sculpteur. Je suis sans doute passée à côté de pas mal de trucs mais bon c'est pas grave parce que je me suis sentie quand même vachement cultivée à des moments.

 

Et enfin j'ai adoré Marion Cotillard parce que j'adore Marion Cotillard tout court et que y'a des trucs comme ça, ça s'explique pas.

 

Courez voir ce film fantastique et vous m'en direz des nouvelles.